LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA SECTION VITESSE DU SPUC ROLLER SKATING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

RAID en roller cet été

+3
Vincent
Xtine
rom
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RAID en roller cet été Empty RAID en roller cet été

Message  rom Mer 24 Juin - 21:24

Durant la semaine qui précède le samedi 15 août, j'aimerais faire un raid en roller.

Le projet serait de rallier Le Verdon à Capbreton.

C'est à dire partir de la Pointe de Graves (un train Bordeaux-Verdon existe), longer la côte sur les pistes cyclables (majoritairement), en passant par le bassin d'Arcachon (en le contournant par la terre ou bien en prenant le bac à Bélisaire), et continuer cette route qui sent bon le pin pour arriver aux portes du Pays Basque. Le retour sur Bordeaux pourra se faire par le train apres une bonne nuit de repos, journée a la plage, etc.

Evidemment, ça ne se fait pas d'une traite.

Je pense qu'il doit y avoir 350km environ, et 5 à 6 heures de roller par jour. En 5 jours ça doit être possible, mais ça n'est pas définitif.

Le projet est tout frais, je n'ai recherché les infos que sur internet pour le moment. J'aurai le temps en juillet de clarifier le tout, notamment en contactant offices de tourisme et clubs de roller de chaque coin pour s'assurer que tout est "patinable". Tout devra être clair et net dès le début, on ne part pas a l'aventure, on suit un tracé précis.

Les arrêts se feraient dans des campings le long de la route, il y en a assez. Il faudra donc partir avec une tente sur le dos, assez de nourriture pour 2 jours (des achats-ravitaillements seront possibles à certains moments précis, encore à définir), et bien sûr de quoi boire pour l'étape du jour.

J'en ai déjà parlé à Joël qui serait intéressé. Pierre aussi, mais sa disponibilité est incertaine.

Pour ceux ou celles qui voudraient participer mais sur une courte durée, c'est possible. On ferait "un bout de route ensemble" (c'est la dimension romantique du projet ) Laughing

Qu'en pensez-vous?

rom

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  Xtine Mer 24 Juin - 21:47

Magnifique idée !

Si dispo, je viens !!

Xtine

Messages : 90
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  Vincent Jeu 25 Juin - 12:22

Je trouve aussi que c'est une très bonne idée mais........il faudra me tracter ! ! !

Pour vous éviter ça je me propose de faire le vélo balais ! ! !

Plus sérieusement je veux bien le faire à vélo, car je serai plus à l'aise sur deux grandes roues que sur huit petites.

Si ce raid roller est ouvert aux vélos.

Vincent

Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  rom Jeu 25 Juin - 13:48

oui, je pense que c'est envisageable Smile

par contre, en parlant de balai... les voitures balai/ravitailleuses seront à éviter, le groupe doit rester autonome (à l'exception de l'éventuel passage au supermarché au milieu du trajet). Sinon c'est pas du jeu!

rom

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  Christine L Jeu 25 Juin - 18:16

Super idée , je suis partante pour suivre sur une journée ou deux si les dates sont compatibles avec ma semaine de rando en montagne .
Christine L
Christine L

Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  Flo Mar 30 Juin - 12:18

Super idée ! je suis impatiente de tenter l'aventure... bounce

Flo

Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  rom Sam 18 Juil - 18:43

Bonjour a tous!

L'itinéraire est quasi bouclé. Les 3 premiers campings sont contactés, aucun soucis niveau réservations pour y planter nos tentes.

Voici le tracé détaillé :

1 - Dimanche 09/08 - 70km
Le Verdon-Sur-Mer
Soulac-Sur-Mer
L'Amélie
Montalivet (Les Bains)
Hourtin-Plage
Carcans-Plage
Maubuisson (arrivée max au camping : 22h)

2 - Lundi 10/08 - 45km
Maubuisson
Le Huga
Lacanau-Océan
Truc-Vert

3 - Mardi 11/08 - 45km
Truc-Vert
Cap-Ferret
Arcachon
Arcachon
Pyla-Sur-Mer
Biscarosse-Plage
Biscarosse
Parentis-En-Born
Gastes


4 - Mercredi 12/08 - 25km
Gastes
St-Eulalie-En-Born
St-Paul-En-Born
Aureilhan
Mimizan
Mimizan-Plage

5 - Jeudi 13/08 - 54km
Mimizan-Plage
Contis-Les-Bains
Cap de l'Homy
St-Girons-Plage
Bourg de Vieille
Léon
Moliets-et-Maa
Messanges

6 - Vendredi 14/08 - 50km max
Messanges
Vieux-Boucau-Les-Bains
Soustons-Plage
Seignosse-Le-Penon
Hossegor
Capbreton
Labenne
Ondres
St-Martin-de-Seignanx




Notes:
en vert : départ
en rouge : arrivée
en bleu : effortless!
Distance totale : environ 340km.
L'arrivée du dernier jour sera définie en fonction de la forme de tous, sachant qu'on pourra venir nous chercher (étape 6, villes en rouge).
Prix moyen d'un camping pour 4 personnes avec 4 tentes : 30 euros.
Trajet Bordeaux-Le Verdon en train : 17.20 euros.
Trajet Bayonne-Bordeaux en train : 22.80 euros.

Tableau d'équivalence Distance/Vitesse/Durée :
RAID en roller cet été Raid2_10

Matériel
J'ai 4 tentes, pesant 2kg chacune (3 à encombrement "classique", et 1 à encombrement minimal).
J'ai 2 sacs de couchage dont 1 à encombrement minimal.
J'ai un petit réchaud.
<à suivre>



Voilà pour le moment. Bien sûr, l'itinéraire peut encore être modifié. Qu'en pensez-vous? et les distances?


Dernière édition par rom le Lun 20 Juil - 9:02, édité 1 fois

rom

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  rom Dim 19 Juil - 0:18

edit : l'étape 4 fait 25 km et non 72. Ce qui en fait une étape très facile permettant de profiter de Gastes avant de partir ou de Mimizan-Plage en arrivant. On peut aussi, selon la forme de chacun, enchaîner directement avec l'étape 5 prévue le lendemain normalement.

rom

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  sylvain Mar 21 Juil - 8:27

pourquoi ne pas faire qu'une étape? 340 km, 48h max sans vous arreter dormir, vous y gagnez en frais de camping, en encombrement et en poids pour les tentes et les provisions, bref que du bonus... Razz Arrow Arrow Arrow Arrow

sylvain

Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  Flo Mar 21 Juil - 12:24

Bonjour aux vaillants rollers qui vont tenter le raid,
J'ai quelques interrogations concernant l'organisation :

Trajet Bordeaux-Le Verdon en train : 17.20 euros.
Trajet Bayonne-Bordeaux en train : 22.80 euros.

Est-ce que les vélos sont autorisés sur ces trains ? (Cf Vincent)
Quels sont les horaires prévus pour les trajets aller et retour ?
Par curiosité je suis allée consulter les horaires et tarifs :
Si on part le dimanche matin, en arrivant au Verdon vers 11 h 30 tu crois qu'on peut faire 70 km sur la 1ere étape ?
Pour info à tous, comme le retour se fait le 15 août, le trajet depuis Bayonne coûterait plutôt 30,40 € en TGV

Prix moyen d'un camping pour 4 personnes avec 4 tentes : 30 euros.
Et le prix moyen pour 4 personnes et 3 tentes, c'est combien ? Wink

Matériel
J'ai 4 tentes, pesant 2kg chacune (3 à encombrement "classique", et 1 à encombrement minimal).
Est-ce que ce ne sont que des tentes individuelles ou tu as une tente double dans le lot ?

Quel est le matériel que nous devons impérativement prévoir dans notre sac à dos ? (ex : vaisselle, réparations rollers, maillot de bain,...)

Voilà mes premières interrogations, le programme a l'air très intéressant, je me demande juste si je suis capable de faire 70 km dans la journée ! (ou alors cette première étape est très longue pour que Pierre profite au maximum de ses 2 jours avec nous ?)

Flo

Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  rom Mar 21 Juil - 13:19

Flo a écrit:
Trajet Bordeaux-Le Verdon en train : 17.20 euros.
Trajet Bayonne-Bordeaux en train : 22.80 euros.
Est-ce que les vélos sont autorisés sur ces trains ? (Cf Vincent)
j'ai lu que tous les trains en Aquitaine le permettait. Selon le type de train (Corail, TER ou TGV), ce peut etre payant ou gratuit. Je me renseigne au plus vite, je vous tiens au courant.
Flo a écrit:
Quels sont les horaires prévus pour les trajets aller et retour ?
Par curiosité je suis allée consulter les horaires et tarifs :
Si on part le dimanche matin, en arrivant au Verdon vers 11 h 30 tu crois qu'on peut faire 70 km sur la 1ere étape ?
En effet c'est le point sur lequel j'hésite en ce moment. En fait la contrainte principale du début du raid est qu'il faut éviter de dormir à Arcachon ou au Pyla, car les campings semblent chers et seront certainement complets. D'où la fin de l'étape 2 au Truc-Vert, où on m'a assuré qu'il y aurait de la place. Et sachant que cette même étape (Maubuisson - Truc-Vert) promet d'être difficile, je ne voulais pas depasser 45 km...
Je partage ta crainte. Mais sachant que le camping ferme l'accueil a 22h, je pense que c'est jouable. Certes la journée sera un peu décalée par rapport aux suivantes, mais on aura le temps de se reposer le lendemain matin.
Je suis en train de voir un deuxième itinéraire. On choisira ensemble sur lequel on partira, sachant que l'autre sera toujours en poche pendant le raid et qu'on pourra adapter le tracé au besoin. Mais toujours en se limitant à 6 jours bien sûr!


Pour info à tous, comme le retour se fait le 15 août, le trajet depuis Bayonne coûterait plutôt 30,40 € en TGV
J'avais trouvé 22.80€ pour le dimanche matin, il y a 2 jours. Les prix auraient-ils deja augmenté?


Prix moyen d'un camping pour 4 personnes avec 4 tentes : 30 euros.
Et le prix moyen pour 4 personnes et 3 tentes, c'est combien ? Wink
Je pense que c'est pareil, les campings que j'ai contacté m'ont surtout demandé le nombre d'adultes. Ce qui est sûr c'est qu'on pourra demander une ristourne, considérant que nous n'avons pas de voiture (et il n'y a jamais d'offre sans voiture!).


Matériel
J'ai 4 tentes, pesant 2kg chacune (3 à encombrement "classique", et 1 à encombrement minimal).
Est-ce que ce ne sont que des tentes individuelles ou tu as une tente double dans le lot ?
J'ai une Quechua T2 ultralight pro, format "sarcophage" (double toit, poids : 2kg, couchage : 220cm de long, 85cm de large aux pieds et 135cm de large a la tete). Elle est très bien pour un couple, ou 2 amis "proches" Smile
J'ai 2 Quechua T1, format "dome" (double toit, poids : 2.3kg, 200cm * 120cm je crois, sac de transport plutot long). Ok pour 1 personne grande ou 2 personnes de tailles petites-moyennes.
La 4ème tente est une Camping Gaz light, format "long" (simple toit, poids : 2kg, je ne me rappelle pas la largeur mais elle est plutot longue)


Quel est le matériel que nous devons impérativement prévoir dans notre sac à dos ? (ex : vaisselle, réparations rollers, maillot de bain,...)
Pour définir tout ça je pense qu'il faut qu'on en parle ensemble très bientôt. Ca dépendra aussi du nombre de tentes que nous emportons avec nous. En tout cas nous nous répartirons les poids en fonction des capacités et tolérances de chacun, et minimiserons les doublons (exemple : un réchaud pour 4, une trousse de médics, etc.)

Voilà mes premières interrogations, le programme a l'air très intéressant, je me demande juste si je suis capable de faire 70 km dans la journée ! (ou alors cette première étape est très longue pour que Pierre profite au maximum de ses 2 jours avec nous ?)
j'y ai aussi pensé, en effet le trajet sera un peu plus facile avec une personne de plus (et puis un rouleur comme Pierre ça promet!)

rom

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  rom Mar 21 Juil - 13:22

sylvain a écrit:pourquoi ne pas faire qu'une étape? 340 km, 48h max sans vous arreter dormir, vous y gagnez en frais de camping, en encombrement et en poids pour les tentes et les provisions, bref que du bonus... Razz Arrow Arrow Arrow Arrow

j'y ai pensé mais je ne voudrais pas que Joel se transforme en force rouge/violet!

Et puis arrete, tu vas les démoraliser! (s'ils ne le sont pas déjà Shocked )

rom

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  rom Mer 22 Juil - 14:16

Voici le tracé bis, qui me semble mieux équilibré :

1 - Dimanche 09/08 - 58km
Le Verdon-Sur-Mer
Soulac-Sur-Mer
L'Amélie
Montalivet (Les Bains)
Hourtin-Plage
Carcans-Plage

2 - Lundi 10/08 - 55km
Carcans-Plage
Maubuisson
Le Huga
Lacanau-Océan
Truc-Vert

3 - Mardi 11/08 - 61km max - 45km min
Truc-Vert
Cap-Ferret
Arcachon
Pyla-Sur-Mer
Biscarosse-Plage
Biscarosse


4 - Mercredi 12/08 - 56km max - 38km min
Biscarosse
Parentis-En-Born
Gastes

St-Eulalie-En-Born
St-Paul-En-Born
Aureilhan
Mimizan
Mimizan-Plage

5 - Jeudi 13/08 - 51km
Mimizan-Plage
Contis-Les-Bains
Cap de l'Homy
St-Girons-Plage
Bourg de Vieille
Léon
Moliets-et-Maa
Messanges

6 - Vendredi 14/08 - 50km max
Messanges
Vieux-Boucau-Les-Bains
Soustons-Plage
Seignosse-Le-Penon
Hossegor
Capbreton
Labenne
Ondres
St-Martin-de-Seignanx



Que diriez-vous de se voir dimanche matin vers 10h30 pour une simulation à 15km/h sur 10 à 15km, avec du matos sur le dos mais aussi de quoi faire un picnic après?
Cette sortie est -bien entendu- ouverte à tous, sauf que les participants au raid auront du poids en plus Smile

rom

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  Forçorange Mer 22 Juil - 18:33

ok pour la sortie dimanche. Rendez vous où ? A quelle heure ? Que prend t'on comme matos ? Un sac à dos rempli de pierres comme à l'armée ?
Forçorange
Forçorange

Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  rom Mer 22 Juil - 23:49

On pourrait rouler sur la piste Roger Lapébie, en démarrant de Latresne. Je pense qu'elle est bien pour nos tests.
Pour y aller, c'est la sortie rocade n°22a je crois, puis quelques kms et on est arrivé.

ce serait rdv 10h, mais où? qui vient? vous habitez tous Pessac?

Pour le matos, sac 30-40L ou plus si vous en avez un (je dois en récupérer 2 supplémentaires d'ici le raid), on y mettra les tentes pour tester et on emportera le picnic et de l'eau.

bonne nuit a+

rom

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  Flo Jeu 23 Juil - 9:58

Vraiment désolés mais les 2 autres participants au raid ne pourront pas être présents dimanche matin !! affraid
Allez, faites pas semblant d'être étonnés, je suis sûre que vous vous doutiez de quelque chose et que vous n'attendiez qu'une preuve officielle, et bien la voilà écrite noir sur blanc : Vincent et moi on part en vacances samedi (25 juillet) jusqu'au 3 août.
On n'aura pas Internet pour consulter le forum mais peut être que le téléphone portable peut capter s'il y a une info urgente à partager...

Bonne journée à tous, et on se retrouve après le 3 août pour mettre au point les derniers détails du périple.

Flo

Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  Forçorange Jeu 23 Juil - 23:39

ben ça alors. C'est une super coïncidence que vous partiez au même moment et au même endroit tous les deux !... Vous avez raison d'en profiter, vous pourrez ainsi partager les frais ( Razz ) : bonnes vacances. Et si on fait la simul, Romain et moi dimanche, on vous tiendra au courant.... à votre retour !!! Very Happy
Forçorange
Forçorange

Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  rom Ven 24 Juil - 10:02

Lol alors là je n'ai rien vu venir! Smile
Pas de soucis, on s'entrainera en portant les sacs pour 4, avec Joël.

En revanche, j'ai besoin de savoir quel équipement est à votre disposition (sac, tente, duvet, etc.), pour que je complète si besoin. Car au 3 août je n'aurai plus la possibilité de récupérer des affaires venant de mes parents.

Aussi, j'ai besoin de savoir si on peut valider l'aller, histoire que j'achète les billet (avec annulation possible). J'appelle Pierre aujourd'hui pour savoir si c'est ok pour lui.
Pour le retour, j'aurai ma voiture sur Bayonne donc on pourra rentrer sur Bdx ensemble (à 5 max). C'est mieux que le train!

rom

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  rom Ven 24 Juil - 10:03

et la proposition de sortie de dimanche tient toujours!
et ne me dites pas qu'on est que 3 à lire ce forum!!! de diou

rom

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  Forçorange Ven 24 Juil - 11:40

Porter les sacs pour 4 ? je m'appelle Forçorange, pas Superman...... Evil or Very Mad
Coté matos, j'ai pas grand chose : juste mon duvet qui est énorme ( faut bien que je fasse entrer mes bouées ventrales ) et un sac à dos dont je ne connais pas la contenance mais qui est à dos et fait pour les randos ( mais dont je ne connais pas la contenance ) mais...
Pour moi, c'est ok,tu peux acheter les billets. Je commence à me préparer mentalement à l'épreuve ( enfin j'essaie...) pale
Forçorange
Forçorange

Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  Xtine Ven 24 Juil - 11:57

rom a écrit:Lol alors là je n'ai rien vu venir! Smile

Pourtant cela fait déjà un petit moment qu'on avait deviné avec Sylvain ! Cf Post " Il est fier, mais timide " c'était cette info là aussi qu'il fallait trouver, mais ce n'était pas à nous de la révéler !!

Hey Romain, ne panique pas, je suis là si tu as besoin de moi ... mais je veux pas faire ma prof !!

Xtine

Messages : 90
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  rom Ven 24 Juil - 13:30

Forçorange a écrit:Porter les sacs pour 4 ? je m'appelle Forçorange, pas Superman...... Evil or Very Mad
Et le sacrifice du coéquipier sportif alors, ça n'existe pas? Et comment on fait si pendant le raid y'a un bobo qui empecherait quelqu'un de porter son sac? on le laisse sur le bord de la route en lui ordonnant -poliment- de se démerder? euh à y réfléchir, pourquoi pas... Suspect Twisted Evil

Forçorange a écrit:
Coté matos, j'ai pas grand chose : juste mon duvet qui est énorme
J'apprécie avec admiration ton don pour minimiser les problèmes immensément grands... Laughing


la prof a écrit:
Hey Romain, ne panique pas, je suis là si tu as besoin de moi ... mais je veux pas faire ma prof !!
Merci Xtine! jusque là tout va (presque) bien, la panique arrivera un peu plus tard affraid . En revanche j'accepterai avec joie un avis de ta part au sujet de faisabilité de l'itinéraire! Sylvain nous l'a déjà donné mais le pauvre depuis qu'il a une piste olympique au pied de sa porte il voit tout en grand!
Sachant que pour le moment on part sur du beau temps, et qu'il faut encore qu'on réfléchisse à notre gestion d'une éventuelle pluie au beau milieu de notre parcours! AHHHHHH je panique


merci


Dernière édition par rom le Ven 24 Juil - 17:34, édité 1 fois

rom

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  sylvain Ven 24 Juil - 13:41

je ne vois pas tout en grand, je suis juste entrain de me rendre compte que pour me préparer pour la saison prochaine, il va falloir que je fasse des trajets du genre "Rennes-Bordeaux" ou "Rennes-Brest-Rennes" en roller en 24h geek

Pour les sorties de l'année prochaine, cela peut être sympa à organiser. Qui me suis? lol!

sylvain

Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  rom Ven 24 Juil - 17:36

rom a écrit:
En revanche j'accepterai avec joie un avis de ta part au sujet de faisabilité de l'itinéraire
Je précise, je parlais en terme de distance effectuée chaque jour (pas en terme de précision du tracé)

rom

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  Flo Ven 24 Juil - 21:42

Coucou !
Côté matos, Vincent a son vélo, un duvet et un sac à dos (50 litres environ).
De mon côté, j'ai un duvet, je peux avoir un sac à dos 30 litres ou un plus grand (mais je vais me limiter au petit je crois) et s'il le faut je peux avoir une tente 2 places mais qui pèse 3,5 kg , donc si elle est libre, Vincent préfère porter ta tente 2 places qui ne pèse "que" 2 kg...

OK pour partir le dimanche matin au Verdon, tu peux réserver les billets !

Pour le retour, le vélo peut rester en vacances à Bayonne si nécessaire, Vincent ne compte pas rentrer à Bordeaux en pédalant ! (ben pourquoi ? petite nature !)

Est-ce qu'on s'organise une réunion dans la semaine avant de partir, pour faire le point ?

(maintenant je vais préparer mon sac pour partir demain matin en vacances ! sunny Sleep )
Bon courage à ceux qui bossent encore study
A+,

Flo

Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAID en roller cet été Empty Re: RAID en roller cet été

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum